Mais comment fait-on pour gagner confiance en soi ?
Comment dépasser les complexes et les blocages qui m’empêchent d’être moi-même ?
Comment faire taire ces doutes et ces peurs qui m’envahissent ?
Comment arrêter de cogiter tout le temps ?
Pourquoi est-ce que je n’arrive pas à progresser alors que j’ai fait énormément d’efforts pour aller mieux ?
Est-ce que c’est foutu pour moi ? Est-ce que c’est trop tard ?
Ces questions, on me les pose tous les jours.
Les personnes que je reçois en entretien ont déjà beaucoup réfléchi, cherché plein d’infos sur internet ou dans des livres et essayé de mettre en pratique ce qu’elles avaient pu trouver. Elles y ont mis énormément de cœur et d’énergie, pour un résultat … proche de zéro !
Alors elles se sentent encore plus nulles, et coincées dans leur problème.
Vous qui lisez ces mots, ça vous est probablement arrivé aussi : malgré tous vos efforts, vous n’arrivez pas à avoir confiance en vous ni à gérer vos émotions, et vous en avez assez.
Les deux clés d’une transformation réussie
Tout le monde peut développer une bonne confiance en soi en appliquant la bonne méthode. Mais, pour que vos efforts donnent des résultats, il vous faut :
- les bons outils et une bonne stratégie : pour un travail sur soi réussi, il faut utiliser le bon outil au bon moment. Tous les outils de développement personnel ne se valent pas, et certains peuvent être excellents pour une situation donnée mais pas du tout pour une autre. Ce qui compte, c’est de trouver l’outil qui correspond parfaitement à votre besoin et à votre cheminement personnel.
- un accompagnement de qualité : nous sommes profondément programmés pour apprendre en relation avec d’autres humains. Par exemple, c’est vraiment difficile d’apprendre une nouvelle langue tout seul ; c’est encore plus difficile pour la confiance en soi. Gagner confiance en soi, ce n’est pas un processus purement intellectuel : c’est intégrer de nouvelles façons de penser, de ressentir le monde, de gérer ses émotions. Pour apprendre, on a besoin de quelqu’un qui nous montre, qui nous donne envie, qui nous encourage. Au-delà de son expertise sur les outils et les stratégies, le thérapeute est un partenaire de confiance qui vous accompagne pendant cette transformation.
Je peux vous aider
Après 15 ans d’expérience en tant que coach spécialisée dans le développement de la confiance en soi, j’ai testé des dizaines d’outils et de stratégies pour identifier les plus pertinents pour chaque situation et permettre à mes clients d’obtenir des résultats spectaculaires dans un temps court (moins de 6 mois). C’est pourquoi je vous propose de vous accompagner individuellement pour être enfin efficace dans votre transformation.
Au programme de votre coaching :
- Améliorer votre estime de vous : vous êtes une personne formidable, il n’y a plus qu’à vous en convaincre !
- Identifier et dépasser vos croyances limitantes : c’est en faisant évoluer ces croyances que vous allez développer une vision du monde et de vous-même soutenante et libératrice.
- Apprendre à vous affirmer et à croire en vous : vous respecter et vous faire respecter, le rêve, non ?
- Créer et renforcer des automatismes positifs : c’est la clé pour que ça devienne facile. Tout comportement qui devient une habitude se fait sans y réfléchir.
- Dépasser vos blocages émotionnels : vous libérer des peurs, des tristesses et des colères qui vous encombrent
Un rendez-vous avec vous-même
Prendre rendez-vous pour ce coaching, c’est prendre un engagement vis-à-vis de vous-même : la promesse que vous allez vous donner les moyens de réussir.
FAQ (cliquez sur une question pour afficher la réponse)
Qui est Emilie Laermans ?
Depuis 2009, j’accompagne celles et ceux qui veulent gagner confiance en elles.eux, apprendre à mieux se positionner dans les relations, mieux gérer leurs émotions et dépasser des blocages émotionnels.
Mes clients disent que je suis directe, positive, pragmatique, bienveillante et drôle. Ils me disent également qu’il est très facile de se confier à moi, et que je suis redoutablement efficace : beaucoup m’ont dit avoir plus progressé avec moi en quelques séances qu’en des années chez d’autres professionnels.
Mes certifications
- 2009 : Coach praticien, Coach Académie, Paris
- 2009 : PNL Coach, Coach Académie, Biarritz
- 2018 : DU Clinique de la relation et intervention stratégique, Université Paris 8
- 2021 : Praticienne en Hypnose, Hansen Institute, Pau
Combien coûte un accompagnement ?
Une séance dure 55 minutes et coûte 70€.
Le nombre de séance pour un accompagnement dépend de chaque situation personnelle. La moyenne est autour de 7 séances.
Comment se passe le paiement ?
Le paiement s’effectue en ligne via le prestataire sécurisé Stripe. Il doit être fait avant le début de la séance.
Est-ce que c’est efficace par visioconférence ?
Flexible, pratique et efficace, l’accompagnement à distance vous permet de travailler avec moi sans déplacement : depuis votre domicile, votre lieu de travail, ou même en itinérance si vous voyagez. Il vous suffit d’une bonne connexion et d’un environnement calme.
Plusieurs études ont montré que l’accompagnement en visio était aussi efficace que l’accompagnement en face à face, et notamment une étude solide parue en 2023 dans la très sérieuse revue Nature Mental Health.
Techniquement, comment se passe le rendez-vous ?
Un lien Google Meet est créé lorsque vous prenez rendez-vous. Il vous suffit ensuite de vous connecter via ce lien au moment du rendez-vous. Le règlement doit être effectué avant le début de la séance.
Pour profiter pleinement de la séance, veillez à avoir les mains libres : si vous êtes sur smartphone, trouvez un moyen de le poser.
Que se passe-t-il si la connexion coupe pendant une hypnose ?
Votre cerveau sait parfaitement gérer le fait d’être en hypnose et d’en sortir : vous êtes probablement en transe légère régulièrement, par exemple à chaque fois que vous êtes un peu perdue dans vos pensées.
Si on perd la connexion au cours d’une hypnose, alors vous vous réveillerez tranquillement au bout de quelques secondes, simplement parce que le silence sera un signal pour votre cerveau.